Cyber-antenne de Protection Civile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyber-antenne de Protection Civile

Antenne virtuelle de secourisme.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Disponibilités postes de secours

Aller en bas 
+2
secouriste59
banban64
6 participants
AuteurMessage
banban64
responsable postes de secours
banban64


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Bayonne (64)
Emploi : intervenant secouriste
Loisirs : secourisme
Date d'inscription : 29/04/2007

Disponibilités postes de secours Empty
MessageSujet: Disponibilités postes de secours   Disponibilités postes de secours Icon_minitimeMar 15 Mai - 0:54

Etant le responsable des postes de secours, je me pose certaines questions.Comment se fait-il qu'il y a autant de personnes disponibles pour les gardes SAMU mais que l'on arrive à trouver personnes pour faire un poste de secours, même pas 2 secouristes pour faire un PAPS!! Je sais très bien qu'il est plus intéréssant de faire des interventions pour le SAMU mais il faut savoir que le but principal de la Protection Civile c'est de faire des postes de secours, et se sont ces mêmes postes de secours qui arrivent à faire vivre l'association et qu'il lui permet d'acheter du nouveau matériel. Je sais très bien que tous ceci est virtuel mais si on veut ressembler un maximum à la réalité, il nous faudra faire des postes de secours.
Alors je vous le demande à tous, essayer d'ètre disponible pour certains postes, que l'on ne soit pas obligé de les annuler à chaque fois.On ne vous demande que 5 ou 10 min par heure pour suivre le poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adpc64.org
secouriste59

secouriste59


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : lille
Emploi : futur militaire
Loisirs : un peu bocoup de choses lol
Date d'inscription : 14/05/2007

Disponibilités postes de secours Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités postes de secours   Disponibilités postes de secours Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:08

salut, moi je le veut bien mais sur mes disponibilités je promet rien car par jour les 5 minutes je peu mé je ne c'est jamais si je part ou autres donc a prévoir si dps éffectuer un soutien e ncas ou je m'absente voila
Revenir en haut Aller en bas
Seafire
responsable vehicules et materiel



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : Mont de Marsan
Emploi : Lycéen - secouriste - reserviste
Loisirs : Secourisme
Date d'inscription : 30/04/2007

Disponibilités postes de secours Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités postes de secours   Disponibilités postes de secours Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:10

Faut dire que les postes tombes fatalement le week end, et que malheureusement en ce qui me concerne j'ai souvent des postes IRL a faire, alors c'est plus facile de suivre une inter SAMU le soir à 22h qu'un poste a 14h, heure ou je suis vraiment en poste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niko74
adjoint d'antenne
Niko74


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : Annecy
Emploi : Etudiant
Loisirs : Protec & sport
Date d'inscription : 30/04/2007

Disponibilités postes de secours Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités postes de secours   Disponibilités postes de secours Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:15

Tout à fait d'accord avec Seafire.
Revenir en haut Aller en bas
banban64
responsable postes de secours
banban64


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Bayonne (64)
Emploi : intervenant secouriste
Loisirs : secourisme
Date d'inscription : 29/04/2007

Disponibilités postes de secours Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités postes de secours   Disponibilités postes de secours Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:59

mais il faudra bien trouver une solution , on ne va pas se contenter à faire des gardes SAMU, cela sort de toutes realités!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adpc64.org
secouriste59

secouriste59


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : lille
Emploi : futur militaire
Loisirs : un peu bocoup de choses lol
Date d'inscription : 14/05/2007

Disponibilités postes de secours Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités postes de secours   Disponibilités postes de secours Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:33

oui se qu'il faudrait faire c'est se mettre d'accord avec une équipe préparée a l'avance pour le poste et 2 personnes en renfort au cas ou voir les disponibilités des cybert-secousites actifs, ce-ci n'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
François




Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Lille
Emploi : Agent de Sécurité Stadier
Loisirs : Sport, Secourisme et Urgences, relations humaines... Les films d'action lol et les jeux de rôles...
Date d'inscription : 09/05/2007

Disponibilités postes de secours Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités postes de secours   Disponibilités postes de secours Icon_minitimeMer 4 Juil - 16:11

comme secouriste59, je peu être appeler a tout moment par mon asso (à l'imprévu) et par les urgences.

Je préfère donc attendre mes congès pour participer aux postes.
Revenir en haut Aller en bas
sp40

sp40


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : landes
Emploi : collègiens,menbre de la protection civile des landes
Loisirs : le secourisme,moto,foot etc...
Date d'inscription : 22/04/2010

Disponibilités postes de secours Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités postes de secours   Disponibilités postes de secours Icon_minitimeSam 24 Avr - 21:53

je suis disponible du lundi au vendredi:de 20h00 a 21h00(hors vacances scolaires) et le week end de 11h00 a 12h15 et 14h15 a 21h30.

vacances scolaire je suis dans la zone B(enfin je vous previendrez quand je suis en vacance).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disponibilités postes de secours Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités postes de secours   Disponibilités postes de secours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disponibilités postes de secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dates de postes de secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyber-antenne de Protection Civile :: les postes de secours et les gardes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser